à fleur de terre

L’équipe :

Maya Berger

est mère de deux enfants. Elle a suivi la formation pédagogique anthroposophique de Suisse romande et une formation complémentaire CEFOC (éducatrice de la petite enfance). Elle a été six années responsable d’un jardin d’enfants d’orientation anthroposophique. Elle défend le droit à l’enfance, cet espace-temps où le jeu est si important pour la construction de l’être tout entier.
Renseignements et inscriptions : Maya Berger 024 463 22 32 - info(a)afleurdeterre.ch - www.afleurdeterre.ch Facebook Pédagogie L'équipe Lieu Activités Médias Liens Contact
Roxane Lab J’ai suivi une formation en pédagogie curative et spécialisée. Mon diplôme en poche, je suis partie en 2017 pour voyager. En rentrant, je décide de commencer une formation en «pédagogie par l’expérience et par la nature» afin de pouvoir élargir mes perspectives professionnelles et dans l’optique de pouvoir, un jour, proposer des ateliers en grand air. Ayant passé mon enfance dans la nature, je suis très heureuse de pouvoir aujourd’hui partager mon émerveillement pour la forêt et tous ses secrets au sein de «à fleur de terre» et me réjouis de cette nouvelle aventure. Naomi Meyer J'ai terminé ma formation d'éducatrice sociale au sein de l'Ecole Supérieure Sociale Inter cantonale de Lausanne (Essil) en 2020. J'ai choisi cette école pour ses bases anthroposophiques ainsi que pour sa formation qu'elle ne propose qu'en cours d'emplois et qui me correspond particulièrement. Engagée pour la durée de ma formation au sein de la fondation Terre des hommes Valais, j'ai eu la chance d'y mettre en place des ateliers pédagogiques et sensoriels en forêt pour les enfants de l'institution, dans le cadre de mon travail de diplôme. Partager ma passion de la nature et de toutes les richesses qu'elle contient a été un véritable bonheur pour moi. Cette expérience a orienté mon choix de vie professionnelle vers l'accueil d'enfants en forêt. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je rejoins l'équipe d'à fleur de terre !
L'équipe